• Décombres, avalanche, pistage, surface, eau

    Décombres, avalanche, pistage, surface, eau sont des disciplines de recherche utile et particulièrement excitantes et valorisantes. Elles nécessitent une grande complicité entre l'homme et le chien. A la base, ces programmes de compétition internationaux ont été créés afin d'obtenir un très haut niveau dans le domaine du sauvetage. Que la victime soit ensevelie sous 2 mètres de neige, de gravats, égarée dans les bois ou bien ayant des difficultés à nager, l'objectif est de la rechercher dans les plus brefs délais.

     A l'origine du tout premier concours de chiens de sauvetage en France, le Groupe de Travail des Chiens de Sauvetage a pour objectif de développer et promouvoir les activités spécifiques aux chiens de sauvetage (compétition, éducation, conseil) sur le territoire national.

    Siégeant à la Commission  de sauvetage de la Fédération Cynologique Internationale, le Groupe de Travail des Chiens de Sauvetage fait partie de la Commission d'Utilisation Nationale de la SCC et par conséquence fait parti de la Commission d'Utilisation Régionale de la SCRR.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :