• Expositions canines : les classes d'engagements...

    Comme en tout sport... différentes catégories !
    Les expositions canines sont l'occasion de comparer la morphologie d'un grand nombre de chiens de même race. Ils sont jugés par sexe selon plusieurs catégories ou classes. Il vous faut donc connaître quelques abréviations du monde cynophile et choisir une classes d'engagement !
    Découvrez les différentes classes en lisant la suite...

    CLASSES INDIVIDUELLES

    OUVERTE
    Pour les chiens ayant atteint l'âge minimum de 15 mois.Cette classe donne droit à l'attribution du C.A.C.S en concurrence avec les Classes Travail et Intermédiaire. En cas d’obtention du C.A.C.S., le sujet entrera en concurrence avec la Classe Champion pour l’attribution du C.A.C.I.B..  

    TRAVAILPour les chiens ayant atteint l'âge minimum de 15 mois et titulaires de l'attestation permettant l'engagement en classe travail (la récompense doit être obtenue avant le 16/08/2007, la photocopie doit être jointe à l’engagement). Cette classe donne droit à l'attribution du C.A.C.S en concurrence avec les Classe Ouverte et Intermédiaire. En cas d’obtention du C.A.C.S., le sujet entrera en concurrence avec la Classe Champion pour l’attribution du C.A.C.I.B. 

    INTERMÉDIAIREPour les chiens âgés de 15 à 24 mois. Cette Classe donne droit à l’attribution d’un C.A.C.S. en concurrence avec les Classes Travail et Ouverte. En cas d’obtention du C.A.C.S., le sujet entrera en concurrence avec la Classe Champion pour l’attribution du C.A.C.I.B.  

     

    CHAMPION DE BEAUTÉRéservée exclusivement aux chiens âgés de 15 mois, déclarés Champions de Beauté Nationaux des Pays Membres de la F.C.I. et Champions Internationaux de la F.C.I. au plus tard le 16/08/2007 (la photocopie doit être jointe à l’engagement). Cette classe ne donne pas droit à l'attribution du C.A.C.S., mais donne droit à l'attribution du C.A.C.I.B. et de la R.C.A.C.I.B en concurrence avec les Classes Ouverte, Intermédiaire et Travail. 

    PUPPYPour les chiens âgés de plus de 6 et moins de 9 mois. Cette classe ne donne pas droit à l’attribution d’un qualificatif ; le juge formule simplement une appréciation sur le chien (par ordre décroissant : Très Prometteur, Prometteur, Assez Prometteur, insuffisant) Elle ne donne pas lieu à un classement.  

    JEUNESPour tous chiens âgés de plus de 9 mois et moins de 18 mois. Cette classe peut donner droit à l’attribution du qualificatif Excellent et non au C.A.C.S., ni au C.A.C.I.B. 

    VETERANPour les chiens ayant atteint l’âge minimum de 8 ans. Cette classe ne donne pas droit à l’attribution du C.A.C.S., ni du C.A.C.I.B. 


    AUTRES CLASSES

     MEUTESUniquement Terriers - Teckels - Chiens Courants. POUR CHIENS COURANTS : Pour six chiens courants minimum, de même race et variété, sans distinction de sexe, appartenant au même propriétaire. Chaque sujet composant la Meute doit faire l'objet d'une feuille d'engagement. POUR TERRIERS-TECKELS : Pour six terriers ou 6 teckels minimum. Le propriétaire doit justifier que 3 de ses chiens engagés ont obtenu les titres nécessaires pour accéder à la classe travail ou qu'il est titulaire d'une attestation de meute délivrée par la DDA de son département pour la chasse sous terre. 

     TECKELS: Les chiens en meute doivent impérativement être de même variété de poil et de taille(seuls les Nains et Kaninchen de même poil peuvent être réunis dans la même meute). 

    LOT D'ÉLEVAGE(Classe pouvant être constituée sur place). Pour au moins trois et au plus 5 chiens de mêmes race et variété, sans distinction de sexe, déjà engagés dans une classe individuelle, nés chez le même producteur mais pouvant appartenir à des exposants différents. Le classement, qui tient compte de l’homogénéité, sera fait par un juge unique sur le ring d’honneur. 

    LOT D'ÉLEVAGE REPRODUCTEURS (Classe pouvant être constituée sur place). Pour un sujet mâle ou femelle,accompagné de 3 (minimum) à 5 (maximum) de ses descendants directs au 1er degré. 

    COUPLEPour deux chiens de même race et variété, de sexe différent, appartenant au même propriétaire et engagés dans une classe individuelle. 

    PAIREPour deux chiens de même race et variété, de même sexe, appartenant au même propriétaire et engagés dans une classe individuelle 

    CHIENS "NE CONCOURANT PAS" – Pour les chiens âgés de 6 mois minimum, titulaires d'un Certificat de Naissance ou inscrits à un Livre des Origines reconnu par la F.C.I. et qui ne participent pas à l'exposition. Le carnet de santé de ce chien doit être en règle. Ces chiens figurent au catalogue mais ne sont pas examinés par le juge. 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :