• Le grand jour est là...
    Après avoir inscrit votre chien à une exposition, veillez surtout à ne le présenter que s'il est en parfaite santé et en pleine forme !

    Second point très important : Vous avez parfaitement éduqué votre chien à bien se présenter et àrester toujours maître de lui !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  Lors d'une exposition votre chien peut être qualifié : EXCELLENT, TRES BON, BON, ASSEZ BON.

    EXC. : Excellent. Le qualificatif est attribué à un chien se rapprochant de très près du standard de sa race... présenté en parfaite condition, le chien réalise un ensemble harmonieux et équilibré. Il a de la "classe" et une allure brillante.La supériorité de ses qualités domine ses petites imperfections et il possède les caractéristiques de son sexe.

    T.B : Très bon. Le chien est parfaitement typé, équilibré dans ses proportions, en bonne condition physique. Quelques défauts "véniels" mais non morphologiques, sont tolérés. Le qualificatif ne peut récompenser qu'un chien de qualité !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Les expositions canines débouchent sur l'attribution de récompenses et de titres connus dans le monde cynophile sous forme de sigles.

    CACS : Certificat d'aptitude de championnat.
    Le CACS est remis au meilleur mâle et à la meilleure femelle après la confrontation des premiers des Classes Intermédiaires,Ouvertes et Travail. Cette récompense n’accompagne pas automatiquement la première place. Les juges font des propositions de CACS d’après les mérites absolus des chiens sans avoir à vérifier si ceux-ci remplissent les conditions d’âge et d’inscription à un Livre d’Origine reconnu. Il appartient à la SCC de s’assurer pour l’homologation du CACS que les chiens satisfont aux conditions imposées.

    RCACS : Réserve du Cerficat d'Aptitude du Championnat.
    Il est remis au chien et à la chienne classés deuxième derrière le titulaire du CACS si le chien classé 2ème est de qualité équivalente à celui ayant obtenu le CACS.

    Lire la suite...


    1 commentaire